• Notes Du Film

    Telecommande :

    La télécommande utilisée par le "Doc" est éteinte : sur le petit voltmètre situé au milieu, l'aiguille est complètement à gauche, alors qu'elle devrait être à droite (tous les passionnés de modélisme vous confirmeront cela !)

    Bizarre :

    Dans la scène où Doc montre comment la machine à voyager dans le temps fonctionne, il dit à Marty qu'il faut une réaction nucléaire pour produire les 2,21 gigowatts... Or, lorsque Marty montre au Doc de 1955 la vidéo tournée dans le parking du centre commercial, dans la vidéo, Doc dit: il faut une réaction nucléaire pour générer les 2,21 gigowatts...

    Tout kiki mais :

    Et j'ajouterai même la grande incohérence au niveau du fonctionnement du convecteur temporel. Celui ci est censé être un réacteur nucléaire hors ce réacteur arrive à tenir dans une voiture (une Delorean en l'occurence), cela n'est pas possible. En effet un réacteur nucléaire necessite un système de refroidissement fiable et sans danger qui ne peut tenir dans un espace aussi restreint qu'un coffre de voiture (modèle: Delorean DMC 12). On voit donc bien ici l'incohérence flagrante de l'utilisation de la force nuclèaire comme moyen de voyager dans le temps. Je pense que l'auteur aurait du se tourner vers une autre technologie telle que l'antimatière. Celle ci n'étant pas encore bien maitrisée, l'extrapolation sur son mode de fonctionnement n'aurait pas posé de problème d'incohérence scientifique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :